Oct 24, 2008

la danse des thésards


pour tous ceux qui savent juste danser en faisant le ménage ou quand ils ont bu... ou encore tous ceux qui bougent un peu les pieds le matin dans le bus avec la musique dans l'oreille ou encore les thésards qui ont besoin de se libérer l'esprit parfois... (vidéo: KN).

Oct 20, 2008

de San Francisco à Dailymotion

À l'ère du numérique (presque) tout est possible. Un village global (Mc Luhan) qui n'est pas vraiment global mais qui fait bien semblant...

Dans cet univers virtuel, parfois insupportable et peu digeste, où se baladent les meetic-gangsters et les enfants sans livres, où se perdent les avis, les opinions et où se vident souvent les poubelles ... il y a quand même du bon dans tout cela comme la liberté démocratique?... ah oui, ne soyons pas trop sévères avec les nouvelles technologies... nous y succombons tous, comme Rabbit Research... et voilà... de San Francisco à Dailymotion... au moins, la nostalgie persiste, même sur Internet! (KN)

LES AUTRES VIDÉOS DE RABBITRESEARCH

Oct 14, 2008

HAVE A WALK IN LA MOTTE SERVOLEX

VENDREDI 17 OCTOBRE 2008 - 20H

"RECHERCHE CHORÉGRAPHE"

Conférence dansée/spectacle à voir et à faire
Salle Saint Jean-La Motte Servolex
(73)

Vendredi 17 octobre 2008 dans le cadre de la Soirée "C'est La Nuit... de l'art contemporain" à La Motte Servolex, le collectif Rabbit Research proposera au public de découvrir secrets, histoire et anecdotes de la danse et du métier lors de la conférence dansée "Recherche Chorégraphe". Une heure interactive pour mieux comprendre les facettes de l'écriture chorégraphique et ses fondamentaux, et devenir chorégraphe le temps d'une composition collective.

Happening d'adolescents
Avant cela, le public aura la possibilité de découvrir les "Mises en Vitrines" des élèves de l'option art du Collège Georges Sand. Encadrés par leur professeur de musique Nathalie Fernandez, d'art plastique, Hélène Jolly, et de Émilie Camacho du Rabbit Research, depuis un mois les élèves travaillent sur une mise en cage du mouvement et leur propre mise en scène pour les vitrines des commerçants du quartier.